0 0

Les Maritozzi


Les Maritozzi

  • Niveau : Difficile
  • Portions : 12
  • Préparation : 40 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 55 min
  • Repos : 14 h
  • Partager
  • Likes
  • 94 Vues

Partagez le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette URL

Ingrédients pour :

Ajuster les portions:
500 g de farine manitoba
250 ml d' eau chaude
2 œuf(s)
(moyens)
4 gr de levure de bierre sèche
85 g d' huile de graines de maïs
6 g de sel
95 g de sucre en poudre
1 cuillère à café de malt
30 gr de raisins secs
30 g de pignons de pin
30 g de oranges confites
1 zeste de citron

Sauvegarder cette recette

Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour sauvegarder/mettre en favori ce contenu.

Les maritozzi sont de délicieux sandwichs sucrés farcis à la crème fouettée, typiques de la cuisine romaine, servis pour le petit déjeuner dans tous les bars de la capitale et des environs.

Région :

Ingrédients pour :

Préparation

Partager

Étapes

1
Terminé

Pour préparer les maritozzis, dissoudre la levure déshydratée (ou 12 gr de levure de bière fraîche) dans un peu d’eau chaude. Ajouter une cuillère à café de malt et bien mélanger.

2
Terminé

Placer la farine manitoba dans un bol, avec le sucre, en formant un trou au centre dans lequel vous verserez la levure et le malt ensemble, que vous diluerez un peu avec la farine.

3
Terminé

Dans le reste de l’eau chaude verser le sel, l'huile de graines et le zeste de citron râpé et mélanger. Verser le liquide obtenu à ras sur la farine et pétrissez avec vos mains, en faisant des gestes larges et rapides.

4
Terminé

Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs d’œufs, que vous garderez de côté, et n'ajoutez que les jaunes et la pâte. Continuer à pétrir, au moins pendant 6-7 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit très compact.

5
Terminé

Pendant ce temps, faire tremper les raisins secs dans l’eau froide pendant 10 minutes, pressez-le ou laissez-le égoutter dans une passoire et séchez-le avec un chiffon.

6
Terminé

Ajouter les raisins secs, les pignons de pin et l’orange confite (ou le zeste râpé d'une orange) à la pâte et continuer à pétrir de sorte que les pignons de pin, raisins secs et orange soient absorbés par la pâte.

7
Terminé

Placer la pâte dans un bol fariné, recouvert d'un film alimentaire et laisser lever pendant au moins 2 heures dans un four fermé et éteint (vous pouvez ne laisser que la lumière allumée pour accélérer la hausse).

8
Terminé

Lorsque la pâte des maritozzis a doublé de volume, la transférer sur un plan de travail fariné et la diviser en 12 morceaux pesant environ 85-90 gr chacun

9
Terminé

Donner à chaque pièce une forme ronde bien fermée dessous, les placer sur une plaque de cuisson tapissée d’une feuille de papier sulfurisé et recouvrez-les de papier d’aluminium en les laissant lever pendant une demi-heure.

10
Terminé

Passé ce délai, donnez-leur une forme légèrement allongée et badigeonnez-les avec les blancs d’œufs que vous avez mis de côté.

11
Terminé

Couvrez-les à nouveau avec du film et laissez-les lever une dernière fois pendant une heure.

12
Terminé

Pendant que les maritozzis lèvent, préparer le sirop de sucre qui servira au brossage, mettre le sucre et l’eau dans une casserole.

13
Terminé
Mettre au four préalablement chauffé à 180° pendant 18 min

Bien faire fondre le sucre jusqu'à ce que le liquide devienne transparent et laissez-le refroidir. Maintenant que les maritozzis ont fini de lever, les mettre au four préalablement chauffé à 180° pendant 18 minutes.

14
Terminé

Fouetter également la crème jusqu'à qu'elle soit ferme dans un mélangeur avec le sucre glace.

15
Terminé

Lorsque vos maritozzis sont bien dorés à la surface, sortez-les du four et badigeonnez-les encore avec du sirop de sucre.

16
Terminé

Une fois refroidi, faire une entaille au centre de chaque maritozzi et les tous les farcir avec des touffes de crème fouettée que vous aurez transféré dans un poche à douille.

17
Terminé

Vos maritozzis sont prêts à être servi!

Sources : ricette.giallozafferano.it

Leriptide

Avis sur la recette

Il n'y a pas encore d'avis sur cette recette, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis
Précdente
Gnocchis fondants de potiron
Suivante
Porchetta (Porc)
Précdente
Gnocchis fondants de potiron
Suivante
Porchetta (Porc)

Ajoutez votre commentaire