0 0

Sandwichs à la bière (Panini alla birra)


Sandwichs à la bière (Panini alla birra)

  • Niveau : Facile
  • Portions : 6
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 1h10
  • Repos : 5h40
  • Partager
  • Likes
  • 28 Vues

Partagez le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette URL

Ingrédients pour :

Ajuster les portions:
385 g de farine type 0
250 g de bière rouge
4 g de levure de bière fraîche
10 g de sel fin
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
graines de fenouil
(a votre goût)
graines de sésame
(a votre goût)
sel gros
(a votre goût)

Information nutritionnelle

Ca/portion
287 Kcal
Glucides
52.2 g
Sucre
1.8 g
Proteines
8.8 g
Gras
3.3 g
Saturé
0.44 g
Fibres
3.7 g
Sodium
792 mg

Sauvegarder cette recette

Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour sauvegarder/mettre en favori ce contenu.

Pour respecter l’une des meilleures combinaisons de la culture allemande, essayez de les enrichir de saucisses et de choucroute, pour une soirée entre amis de tous les respects!

Doux et en même temps agréablement croquant... à première vue, ils peuvent sembler être de simples sandwichs, mais en les goûtant, vous comprendrez immédiatement quel est l’ingrédient qui les rend si spéciaux! Les sandwichs à la bière ont un goût délicat mais corsé à la fois et sont fabriqués avec la même technique que les brioches bretzel.

Rubriques:
  • Végétariens

Ingrédients pour :

Préparation

Partager

Étapes

1
Terminé

Pour préparer les sandwichs à la bière, commencez à faire la pâte: versez la bière à température ambiante dans un pichet, ajoutez la levure de bière et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu . À ce stade, versez-le dans un bol où vous avez déjà placé la farine .

2
Terminé

Commencez à pétrir avec vos mains et, lorsque vous avez obtenu un mélange presque homogène , ajouter le sel . Pétrir à nouveau, puis transférer sur la surface de travail

3
Terminé
Laisser reposer pendant 10 min

et continuez à travailler la pâte avec vos mains . Formez une sphère, couvrez la pâte avec un bol et laisser reposer pendant 10 minutes. Ensuite, reprenez la pâte et pétrissez-la à nouveau .

4
Terminé
Couvrez-le pendant encore 10 min et laissez-le reposer encore 10 minutes

Couvrez-le pendant encore 10 minutes, puis redonnez de la force à la pâte en la travaillant quelques instants et laissez-le reposer encore 10 minutes, en le couvrant toujours d’un bol. À ce stade, la pâte sera lisse.

5
Terminé
Laisser lever pendant 4 heures à température de 26° -28°

Donner à la pâte une forme sphérique et placez-le à l’intérieur du bol. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser lever pendant 4 heures à température ambiante, éventuellement autour de 26° -28°. Après le temps de levage, retirez le film et transférer sur une planche de pâtisserie légèrement farinée .

6
Terminé

À ce stade, formez un brin avec vos mains et divisez-le en 6 morceaux de 100 g

7
Terminé
Laisser reposer pendant 10 min

Donner à chaque pièce une forme sphérique, couvrir avec un torchon de cuisine et laisser reposer pendant une dizaine de minutes. Ensuite, étirez chaque boule de manière à obtenir des pains

8
Terminé
Laisser lever pendant une heure

que vous transférerez progressivement dans un bac tapissé d’une feuille de papier parchemin. Laisser lever pendant une heure, en couvrant d’un chiffon. Après le temps de levage, placez un pot plein d’eau sur le feu. Découpez le papier autour des sandwichs avec des ciseaux, de cette façon, il sera plus facile de les tremper. Ajouter le bicarbonate de soude à l’eau dans la casserole.

9
Terminé
Cuire 30 secondes par côté

Dès qu’il commence à bouillir, trempez le premier sandwich avec tout le papier. À ce stade, il va tourner à l’envers et vous pouvez le détacher doucement sans vous brûler. Cuire 30 secondes par côté, puis égoutter le sandwich à l’aide d’un écumoire

10
Terminé

et transférez-le dans un bac tapissé de papier parchemin. Faites la même chose pour tout le monde. À ce stade, à l’aide d’un couteau bien aiguisé, faites des coupes diagonales. Garnir de graines de fenouil

11
Terminé
Four statique préchauffé à 220°, l’étagère la plus basse pendant 30 min

et celles du sésame. Ajouter les flocons de sel à la surface et cuire au four statique préchauffé à 220° dans l’étagère la plus basse pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirer du four et laissez vos rouleaux de bière refroidir avant de servir.

ricette.giallozafferano.it

Leriptide

Avis sur la recette

Il n'y a pas encore d'avis sur cette recette, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis
Précdente
Gratin de brocolis
Suivante
Thon à l’italienne
Précdente
Gratin de brocolis
Suivante
Thon à l’italienne

Ajoutez votre commentaire